dimanche 13 novembre 2011

vallée aux loups

Bonjour

Une petite promenade ?
Je te propose une maison d’écrivain et son parc, celle de François René de Chateaubriand (né à Saint-Malo, 1768-1848) , un des plus grands auteurs, poète romantique, dramaturge et politicien du XIX° siècle et aussi un très grand voyageur, pour le plaisir et pour prendre un peu l'air parfois quand la politique ne tournait pas à son avantage.
Je te laisse écouter le guide : Située à quelques kilomètres de Paris, la vallée aux loups offre à Chateaubriand en 1807 une demeure à l’écart de la scène politique qu’il quitte pour un temps après avoir publié dans le Mercure de France un article fustigeant le despotisme de Napoléon qui lui vaut la sanction de s’éloigner de la capitale.







Dans son parc, Chateaubriand qui était aussi féru de paysagisme, a fait planter des espèces rares des pays qu'il avait visité en Amérique et en Asie.
Par exemple ce catalpa, en provenance d'Amérique et qui après avoir subi une affreuse tempête, (pas celle de 1999, bien avant) a résisté contre tout et dont les branches se sont "enracinées", une véritable curiosité à ne pas manquer :








http://maison-de-chateaubriand.hauts-de-seine.net/web/chateaubriand/la-maison-de-chateaubriand
Visites guidées : Du mardi au vendredi à 14h30 et 15h30, le samedi à 14h30
Visites libres : Du mardi au vendredi de 16h à 17h, Le samedi de 15h à 17h
Le dimanche de 14h à 17h
Jusqu'au 29 février 2012, la Maison est ouverte de 14h à 17h et le parc de 10h à 17h.

Bonne visite
Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas