mercredi 23 novembre 2011

Encore du rouge, et il y urgence !

Bonjour

Encore un message dans le rouge car à part ceux qui ont à souffrir des inondations (un coucou d'encouragement à mes amis du Languedoc Roussillon où se sont déroulées mes aventures dans "le secret du basilic") l'automne est magnifique et propice à de belles promenades.
Mais inutile d'aller trop loin, le sorbier (famille des Rosacées comme le néflier de mon précédent message, le cerisier voir autres messages...) que l'on reconnait à ses feuilles composées d'une 15aine de folioles lancéolées et légèrement dentées qui en automne prennent une magnifique couleur rouge, est souvent planté en décoration dans les jardins.
Son fruit (appelé sorbe) est particulièrement prisé des oiseaux qui avaient d'ailleurs tout ravagé sur l'arbre que j'ai pris en photo, (le reste était pourri).
De toutes les façons, il n'aurait pas fait partie de ma rubrique "j'ai testé pour toi" car il est toxique pour l'homme, donc à regarder mais pas à gouter !

A toi de chercher maintenant.
Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas