lundi 24 janvier 2011

Racine doigts de sorcière

Bonjour
J’ai encore testé pour toi cette horrible racine noire que m’a grand-mère appelait « des doigts de sorcières ! » et que j’ai achetée au marché.

Bien sûr, je l’ai tout d’abord soigneusement épluchée puis fais bouillir et enfin cuire dans une friteuse avec de la pâte à beignet.

Résultat du test : pas mauvais du tout, un petit goût sucré très original, mais comme le topinambour cela fait péter (et pour la même raison d’ailleurs, car la racine contient de l’inuline) .
 
Au fait, c’est quoi ? la devinette du jour.  
Je t’aide : 
  • Tu as déjà du manger de ces racines mais à partir d’une préparation en boite de conserve ou en bocal (non, ce ne sont pas de petits pois !) ou les jeunes feuilles en salade. 
  • Sa fleur ressemble à une marguerite violette.
Bonne recherche ! 
Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas