jeudi 13 janvier 2011

Nouveau test : betterave et coriandre, carotte et gingembre...

Bonjour 

J'ai une nouvelle fois donné de ma personne et  testé pour toi de nouvelles pâtes de fruits à base de savoureux mais inattendus mélanges de fruits et d'épice.
Ces pâtes de fruits sont en vente dans les meilleures confiseries, au moins dans celle de la rue de la République à Saint-Étienne (que je connais bien depuis mes aventures avec l'affaire des bleus ! ) .

Voici mes choix par ordre de préférence :
  1. carotte, pamplemousse, gingembre*
  2. poivron rouge, framboise
  3. betterave**, melon, coriandre*
  4. potiron, praline, noix de muscade*, melon
  5. tomate, olive
  6. fraise, basilic*
Curieux mélange, non ? 

D’ordinaire, j’adore le basilic, mais dans cette composition le basilic était trop poivré c’est donc le gingembre (Zingiber officinarum, famille des Zingibéracées) dont tu peux admirer le rhizome (racine souterraine et dont j’apprécie le goût chaud (qui pique parfois la langue) qui a eu le premier prix !
Aurais-tu pensé à ces mélanges sucrés salés ? Si tu as la chance de goûter ces compositions (ou de les préparer à la maison), j’attends ton jugement ! 
* Retrouve-moi dans « Thomas L’Aristoloche et le secret du basilic »
** Retrouve-moi dans « Thomas L’Aristoloche et l’affaire des bleus »
Thomas 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas