jeudi 21 janvier 2010

Réponse à la devinette botanique du 19 janvier 2010

Alors tu as trouvé ?


Il s'agit bien sûr du Ricin (Ricinus communis) de la famille des Euphorbiacées (une sacrée famille de plantes toxiques ! ).
C'est un petit arbuste originaire des Indes mais qui s'acclimate très bien sous nos climats. Regarde bien ses feuilles très découpées et ses jolies fleurs rouges en grappe (j'ai pris la photo en septembre, je fais mes réserves pour passer l'hiver !). 
Son fruit est une capsule déhiscente (elle s'ouvre facilement) qui contient des graines trop toxiques, mais si jolies que ma grand-mère en faisait des colliers.
Dès que j'ai une photo je te la montre. (pas ma grand-mère, la graine !)

On continue les devinettes ? Alors à très bientôt
Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas