samedi 26 septembre 2009

Botanic ? Botanik ? Botanique, grammaire et devinette

Bonjour

Pas de panique et rien de grave à l'horizon mais deux nouvelles :
- d'abord "colchique" c'est un garçon on dit donc "le colchique" et non pas "la colchique" comme je te l'avais indiqué ce vendredi (j'ai déjà corrigé dans mon message)
- quant au bûcheron ce n'est pas celui qui bosse comme un fou (qui bûche ses examens quoi !) mais celui qui débite les troncs d'arbres en "bûches" Mais pour ça, je suis sûr que tu avais flairé le canular ! C'est plutôt rare chez moi, d'habitude je suis du genre sérieux...

A propos de vocabulaire, je vais essayer de te concocter un petit lexique avec tous les mots parfois un peu difficiles que j'utilise (alcaloïde par exemple), petite nouveauté du blog en cours de construction !

Et pour finir une devinette botanico-orthographique : le dahlia par exemple, mais pourquoi ce fichu "h" se trouve là ? Pourquoi pas "dalhia ou dalia ou dallia?"
Intéressant non ?

Je te laisse jusqu'à mercredi comme cela tu pourras demander à tes profs ! Pas sûr qu'ils sachent.
A bientôt
Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas