lundi 21 décembre 2009

3° Episode

Bonjour

Alors le chien à l'oreille coupée ?

Gaspard et moi on tout d 'abord appelé Victor, l'oncle de mon copain qui est vétérinaire. J'étais très inquiet car j'avais retrouvé de bouts de fleurs et de feuilles de de Laurier rose sur son museau. Une très jolie plante mais trop toxique ! Mortelle même parfois. Je t'en ai fait  un dessin.
En ce moment, tu n'en trouveras que dans les pots, bien au chaud, ou dans les régions proches de la Méditerranée.

Et puis on a trouvé des traces fraîches tout autour des buissons.
Celui de l'empoisonneur sans aucun doute !





Et là, on  a découvert que cet empoisonneur avait abandonné une serpette avec laquelle il avait essayé d'arracher de la grande ciguë...
Une autre plante très toxique...


Que manigançait-il ?

La suite demain après un petit passage au cimetière du montparnasse pour visiter la tombe d'un grand poète : Beaudelaire

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas