dimanche 9 décembre 2012

Réponse à la devinette botanique du 3 décembre et cadeaux de Noël

Bonjour
Alors as-tu trouvé les réponses à ma dernière devinette ?
Pas eu le temps ? Trop occupé à préparer tes cadeaux de Noël ? Eh, au passage n'oublie pas que tu peux offrir le(s) livre(s) et celle de mes copains Léon et Tukutsi...

Bon, alors reprenons : il fallait trouver trois lianes qui poussent en forêt sous des climats très tempérés... 
Et elles toutes déjà été citées soit dans ce blog soit au fil de mes aventures... 

Alors arrêtons ce suspens insoutenable, il s'agit : 
- du lierre  dont tu retrouveras le portrait dans mon message du 24/11/2012
- de la vigne (de Virginie) dont tu retrouveras le portrait dans mon message du 26/11/2012
- du chèvrefeuille dont tu retrouveras le portrait dans mon message du 24/05/2009

mais aussi
- le houblon dont tu trouveras le portrait dans mon message du 02/07/2010

et surtout la clématite ou vigne d'hiver, mon chouchou (vois mes aventures avec l'empoisonneur fou)  dont tu trouveras le portrait dans mon message du  24/12/2009 mais dont je ne résiste pas, en cadeau de la saint Nicolas, à t’offrir une super photo .... Oui oui, une photo d'hiver, cours dans les bois ou le long des fossés pour la retrouver, c'est l’hiver qu'à mon avis elle est la plus belle car ce sont ses fruits (des akènes à aigrettes plumeuses) que tu peux admirer pendant la saison froide....

 Tu avais vraiment le choix... Allez, je suis sûr que tu en avais au moins trouvé une... 
A très bientôt 
Thomas L'Aristoloche 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas