dimanche 30 décembre 2012

Recherche Gui désespérément !!!

Bonjour

Oui, je recherche (du) Gui désespérément...
Mais si tu t'appelles Gui, inutile de venir sonner à ma porte... ce que je cherche se nomme Viscum album et appartient à la famille des Loranthacées... 

Bon, je ne vais pas essayer de t'impressionner avec ma botanique en ce dernier jour de l'année mais pourtant si tu repéres du gui dans un arbre (comme dans ce magnifique acacia) qui forme de grosses boules (feuilles vertes et baies blanches) qui s’accrochent désespérément aux branches (hémi-parasite) n'oublie pas d'y retourner aux 12 coups de minuit pour y embrasser, placé juste sous la boule*,... qui tu veux et avoir du bonheur pour toute la nouvelle année à venoir !!!
Et oui, la botanique ça sert à ça aussi !!!  

 *(inutile de la décrocher, sinon c'est la jambe cassée assurée et ce n'est pas l'effet attendu)


Bonne fête de fin d'année
Thomas L'Aristoloche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas