jeudi 28 juillet 2011

Amour en cage

Bonjour

Après un repos de quelques jours je peux enfin te faire part de toutes mes expériences et observations et surtout reprendre ma rubrique : j'ai testé pour toi.

Que penses-tu de ces petits fruits ?
Tu as peut-être déjà eu l'occasion d'en déguster perchés au sommet d'un gâteau en décoration ou pour leur goût acidulé.

Pour ma part, je les trouve plus beau que bons, et tu peux en trouver en ce moment dans les jardins, mais ils seront encore plus mûrs (et plus orangés) en septembre.



il s'agit de l'alkékenge ou amour en cage (Physalis alkekengi), famille des Solanacées (comme la tomate ou la mandragore). Son nom viendrait de l'arabe al kekenge qui signifierait "lanterne" en raison de la forme du fruit entouré du calice et l'ensemble ressemble à une lanterne (tu peux les voir sur les deux photos, à maturité elles seront oranges)

A bientôt
Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas