mardi 17 août 2010

Nouvelle devinette botanique pour continuer à être en forme pendant les vacances


Bonjour 
Alors OK pour une nouvelle devinette botanique ?
  •          Je suis un fruit mais on dit de moi que je suis un légume, utilisé en soupe ou en salade, farci ou en sauce. Je fais d’ailleurs partie du Top 5 des légumes les plus consommés en France et en Europe.
  •          Ce sont les conquistadors qui m’ont découvert au Pérou au siècle d’or et m’ont ramené en Europe. Mais là, j’ai été considéré comme une plante magique, un poison ou au mieux un philtre d’amour, car je ressemble trop au fruit de la terrible mandragore, qui est d’ailleurs ma cousine.
  •          Je suis riche en Lycopène, une substance colorante rouge aussi codée E160d. Ce pigment a des propriétés très intéressantes pour protéger de maladies graves comme certains cancers.

Ah ! Très important. 
On va me faire ma fête dimanche prochain (22 août) dans un petit village des Pyrénées.
Oui mais lequel ?
A toi de chercher et de deviner mon nom !  
Bonne chance 
Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas