vendredi 23 décembre 2011

Trévise et buisson ardent : quel lien ?


Bonjour

Je t'avais promis quelques suggestions de décoration, botaniques bien sûr mais pas toujours vraiment comestibles !

Voici pour la table, une baie que j'affectionne particulièrement celle du buisson ardent ou pyracantha (famille des Rosacées).
La concurrence peut-être rude avec les oiseaux qui les aiment aussi beaucoup, mais toi, réserve-la pour la décoration de la table mais pas pour la consommation même si ce fruit n'est pas trop toxique je te conseille de le laisser définitivement aux oiseaux.

Pour la dégustation (et aussi la décoration), j'ai testé pour toi la salade Trévise qui nous vient d'Italie comme son nom (celui d'une ville située près de Venise) nous l'indique.
A ne pas confondre avec l'endive ou chicorée rouge !

Mon avis pour cette salade : je laisse aussi la dégustation aux oiseaux mais +++ pour la déco !

Demain un autre test
Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas