mardi 13 décembre 2011

Faux-poivrier, or rose de la réunion

Bonjour

Au fait as-tu noté que mon dernier message portait le numéro 333 ?
INCROYABLE MAIS VRAI !


Aujourd'hui, j'ai repris mes tests pour Noël et son repas, et voici le faux-poivrier ou poivre rose (Schinus terebinthifolia), originaire de la Réunion où c'est un arbre très commun et bien que l'on surnomme ses fruits (des baies) "l'or rose de la Réunion" il est considéré comme envahissant.
Alors attention, car cet arbre est de plus en plus souvent planté dans le Sud de la France où j'ai pris ces photos.



Il n’appartient pas du tout à la même famille botanique que le poivre (famille des Pipéracées) mais à la famille des Anacardiacées (comme la noix de cajou, la mangue et la pistache).

Bon, quant au test culinaire, tout comme l'arbre, la baie dégage une odeur forte et poivrée (d'où son nom) peut parfumer une viande ou un poisson mais il ne faut pas en abuser. Personnellement, je me contente de la garder en décoration.


Bon appétit
Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas