dimanche 11 septembre 2011

Chevalier L'Aristoloche

Bonjour


Je te l'avais promis il y a trois mois : je te préparais pour cette rentrée une grande surprise !

Et la voilà, cette fois-ci ce n'est plus moi qui mène la danse mais mon ancêtre, le chevalier l'Aristoloche que j'ai retrouvé pour l'occasion et puis sa jeune sœur Agnès.
Mais j'ai compris tout vient mon intérêt pour la botanique : tous les deux sont passionnés de plantes ... qu'ils utilisent parfois à des fins très particulières...

Je te propose un extrait de la page 4 (couverture)

"Versailles, 1672. Sur le chantier de son futur palais, Louis XIV est indifférent au sort des ouvriers qui se tuent à la tâche et à celui d’un jeune jardinier retrouvé assassiné dans le potager de La Quintinie. Sa Majesté ne devrait-elle pourtant pas se méfier ? Les poisons rodent à la Cour du roi de France et nul ne sait de qui viendra le châtiment. De la Montespan, experte en drogues en tous genres ? Ou de ces Catalans humiliés et révoltés contre l’insupportable gabelle qu’on leur a imposée à la suite du traité des Pyrénées ? Les dragons du roi impliqués dans la tuerie d’une famille de fermiers de Prats, le village d’où est partie la révolte contre Louis XIV, disparaissent l’un après l’autre. Autant de signes que Sa Majesté se refuse à reconnaître malgré les avertissements de son fidèle Vauban. Quel lien fatal unit ces hommes et Agnès, rescapée du massacre et venue à la Cour pour exercer ses talents de guérisseuse auprès de la reine ? Et qui est le mystérieux chevalier L’Aristoloche ? Détient-il le secret de cette herbe que le roi recherche pour apaiser ses fièvres et qui serait alors le véritable instrument de la vengeance des trabucaires
"

Une grande partie de l'histoire se passe dans les Pyrénées catalanes, tout près de l'endroit où se déroulent mes aventures: Thomas L'Aristoloche et le secret du basilic.
Étrange coïncidence !

http://gulfstreamediteur.blogspot.com/2011/08/les-poisons-de-versailles-de.html


Bonne rentrée (maintenant tu as des munitions pour tenir)

A bientôt
Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas