mercredi 16 octobre 2019

De retour d'Aumale en passant par Gauville

Léontine : " avoir un cœur d'artichaut, c'est beau l'amour ".
 


Bonjour
"Les expressions sur les plantes racontées et expliquées aux enfants" a reçu un prix ce 12 octobre au salon du livre d'Aumale (76) : prix de l'école de Gauville (80), élèves de la classe de madame Janvier.

Lucas : " être une grande 'asperge,
ça me fait penser à mon frère "



Et les enfants m'ont fait une belle surprise : ils ont choisi des expressions et réinterprété les textes et les dessins.

Et voici quelques exemples :

Quentin : " être solide comme un chêne,
 j'aime la force "  


Maxence : " tirer les marrons du feu,
 à la maison nous avons un four à pain et parfois
nous faisons cuire des châtaignes dedans "

Marjorie : " être une bonne poire,
je me sens comme ça par rapport à mes camarades " 





   Louis : " faire le poireau, c'est ce que madame nous dit quand elle veut nous punir :
 tu veux aller faire le poireau au fond de la classe ? "

Magnifique, n'est-ce pas ?

A très bientôt
Guillemette & Thomas L'Aristoloche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas