jeudi 23 février 2012

Réponse à la devinette botanique du 21 février 2012


Bonjour
Alors , tu as trouvé ?
C'était facile, surtout que si tu observes bien la photo, une partie de la réponse était donnée sur une petite pancarte : il s'agit de la coque épineuse du Datura stramonium (famille des Solanacées), une plante toxique très utilisée en médecine dont je te parle dans mes aventures avec l'empoisonneur fou.


J'ai trouvé cette plante dans les carrés botaniques de l'abbaye de Royaumont dont je te conseille la visite : le jardin renferme des plantes médicinales mais aussi des plantes tinctoriales qui te passionneront.


L'abbaye de Royaumont est située dans le Val d'Oise à 35 km au nord de Paris et à 12 km de Chantilly.


Mais j'y ai également trouvé une autre plante qui a eu beaucoup d'importance dans le devenir de mes ancêtres et du Chevalier L'Aristoloche en particulier : rappelle "Les poisons de Versailles" et la première plante identifiée (par son odeur) dans les serres de La Quintinie ? http://www.gulfstream.fr/livre-163-les-poisons-de-versailles.html

C'était quoi déjà ?

J'attends ta réponse !

A bientôt

ThomasL'Aristoloche

r2PONSE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas