mardi 7 février 2012

Il faut sauver le soldat camélia !

Bonjour

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Il y a encore une ou deux semaines je te parlais du temps doux et des fleurs qui commençaient à apparaitre au moins dans les jardins (voir mon message du 12 janvier.)
Mais selon le proverbe : A la chandeleur l'hiver prend vigueur ou bien il meurt !!!" et bien il a choisi les vitamines et nous voilà dans le grand froid et sous la neige !
Courage tout d'abord à ceux qui sont mal chauffés et mal logés, on pense à eux tous les jours mais en ce moment c’est encore pire. !!!!

ET POUR LES FLEURS ? Je voulais justement te parler du camélia qui était si en avance cette année ! D'abord, parce que j'adore cette fleur et ensuite, pour faire un nouveau clin d’œil ) mes amis japonais car le camélia (famille des Théacées) vient du Japon
Le camélia ne craint pas trop le froid mais n'aime pas du tout la neige, alors attention si tu en as un dans ton jardin.
Cette photo, je l'ai prise il y a deux ans mais très exactement à la même période qu'aujourd'hui.
Je suis sûr qu'en poussant la neige tu pourras trouver de très beaux camélias en ce moment. Pousser la neige lui ferait beaucoup de bien, mais attention à ne pas casser les fleurs fragiles !

A bientôt
Thomas L'Aristoloche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas