samedi 24 décembre 2011

Fruit du dragon pour Noël ?



Bonjour

Il y urgence pour le repas des fêtes, mais je crois que tu vas devoir piocher dans toute ma liste de tests ou de fruits et légumes pour trouver ton bonheur.

Dernier en date, un fruit exotique le pitaya ou fruit du dragon, le fruit d'un cactus qui nous vient du Mexique mais qui est également très populaire en Asie où il a été acclimaté.


Il en existe des variétés jaunes ou rouges comme celle présentée sur ma photo.
La chair est blanche, sirupeuse remplie de petits pépins noirs.

Il aurait d'intéressantes propriétés digestives (je n'ai pas eu le temps de vérifier) et serait très riche en vitamines.
Verdict : un gout sucré, proche de celui du kiwi, magnifique et originale décoration pour la table mais beaucoup trop cher !

Dans la même famille, mais poussant sous nos climats (au moins dans le Sud) bien qu'originaire aussi du Mexique, et si tu n'a pas peur d'utiliser des gants ou de te mettre plein d’épines dans les doigts, tu peux choisir la figue de Barbarie (ou figuier raquette), beaucoup moins chère (celle que j'ai photographiée cet été se plaisait beaucoup en plein soleil au bord d'une route).

Le fruit est riche en vitamines.

Si tu as la chance de comparer, j'attends ton avis.
Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas