dimanche 19 septembre 2010

Devinette botanique pour découvrir mes nouvelles aventures

Bonjour

Si tu lis le flash info du jour tu auras compris que mes nouvelles aventures vont se dérouler au milieu des plantes à couleur : les tinctoriales (pour teindre les tissus), les picturales (pour peindre), les colorants alimentaires (tout un menu !) et bien d'autres encore...

On en a déjà parlé plusieurs fois cet été, alors la devinette que je te propose ne devrait pas trop être difficile.
Tu peux t'aider de mes anciens messages, en particulier  de ceux du mois de mai.

C'est parti :
- Je suis une petite plante qui fleurit une fois tous les deux ans. L'autre année, je me contente de quelques feuilles au pied de ma tige.
- J'ai été très utilisée pendant des siècles pour teindre les tissus en bleu (et oui, l'affaire des bleus) et j'ai fait la fortune du pays de Cocagne...

- J'ai droit à mon Musée, pas très loin de Toulouse. 

qui suis-je ? 

A bientôt
Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas