vendredi 25 décembre 2009

7° Episode dénouement et joyeux Noël, un festival de photos de Paris

Bonjour (et joyeux Noël)

Tout d'abord, pour des raisons que je ne souhaite pas développer, j'ai été coincé (puni) dans ma chambre. C'est Gaspard qui agissait pour moi...


De ma chambre, je lui dictais son itinéraire... 


Il s'est précipité vers le jardin du Luxembourg, un très beau parc où siègent les sénateurs (dans leur palais, pas sur les bancs du parc !)

Mais il a fait chou blanc !

C'est alors que j'ai dû reprendre la situation en main... Et me rendre à un mystérieux rendez-vous au parc de la Cité Universitaire.  

J'avais tout d'abord prévu de traverser le parc Montsouris, un parc que j'affectionne particulièrement











Mais avant je suis passé devant le fameux lion de Belfort, place Denfert-Rochereau







Et quelques pas plus loin, qui ai-je reconnu ???


Bon, je ne peux pas tout te dire quand même, mais j'espère que je t'ai donné l'envie de lire toute mon histoire et surtout de découvrir ces très beaux parcs parisiens et toutes les plantes que je te décris dans mon histoire.

Merci au gentil professeur et documentaliste qui m'a prêté  toutes ces photos qu'il a spécialement faites pour sa classe, près de Rouen, pour leur montrer les coins de Paris dont je parle dans mon roman.
Tu peux cliquer sur toutes les photos pour les agrandir.

Joyeux Noël






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas