dimanche 29 novembre 2009

Téléthon et Baobab

Bonjour

Tu connais le Téléthon ? Ce que j'en sais sais qu'il fait aider des enfants qui sont atteints de maladies souvent mortelles.
 Aller à leur rencontre, en premier et puis moi le botaniste "en herbe" je te donne une idée
Le samedi 5 décembre, si tu peux te rendre à Aulnay -sous-bois en région parisienne (93) tu pourras découvrir .  
le baobab, l'arbre à palabre que tous les Africains vénèrent. 
L’association INECOBA  propose toute l’après-midi trois ateliers d’une heure, à 14h30 – 15h30 – 16h30 sur ce thème avec conférence et projection d’extraits de films et dégustation de pulpe de fruit de baobab, miel et confiture de baobab et boisson baobab-gingembre. OUahhh!!!!

Les ateliers sont payants, 3 euros par personne mais toutes les recettes seront intégralement reversées au Téléthon.




L'Adresse : Maison de l’Environnement, Allée Circulaire – Parc Faure, Aulnay-sous-bois. 

Tu peux aussi en savoir plus sur INECOBA, l'institut pour l'étude et la conservation du BAOBAB sur  http://www.inecoba.fr

Et puis des photos de l'arbre en question dans mon prochain message



Je compte sur toi !!! 
Thomas 
(si tu as d'autres idées, n'hésite pas à me les envoyer)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas