mercredi 25 novembre 2009

Nouveaux métiers

Bonjour

Dimanche j'ai travaillé pour toi et je suis allé au salon de l'étudiant à Paris.
Je t'ai trouvé des idées de métiers qui pourraient te plaire si tu t'intéresses aux plantes. N'oublie pas aussi d'aller voir mes messages sur  : "comment devenir botaniste".
Ils te permettent d'avoir un métier en relation avec les jardins, et au cours de tes études tu profites d'une formation en alternance ou de nombreux stages. 

A partir de la classe de 3° tu peux préparer un CAP (Certificat d'Aptitude Professionnel)
- Travaux paysagers: pour l'entretien des jardins et espaces verts
- Fleuriste (il faut aussi aimer le commerce et l'art)


Tu peux aussi envisager un Bac professionnel (à choisir dès la 3°) 
- Production végétale et horticulture

Et après un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) 
- Aménagements paysagers 

Ce sont des exemples et des adresses à visiter, et n'oublie pas les journées portes ouvertes qui sont souvent entre janvier et mars
Ecole des fleuristes de Paris : http://www.les fleuristes.com/
ou
Lycée des métiers de l'horticulture et du paysage à Montreuil, (mais il y a plusieurs lycées en France, renseigne-toi.)
http://www.lyceehorticulture93.fr/
Va voir aussi dans ma rubrique : les métiers qui m'intéressent

1 commentaire:

  1. allez voir aussi du côté du blog du BTS Aménagements paysagers Bougainville en plus ils ont un internat tout neuf
    http://www.bts-amenagements-paysagers-bougainville.com/

    RépondreSupprimer

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas