mardi 17 janvier 2012

Les messagers des beaux jours

Bonjour

Je ne sais pas ce qu'il en est par chez moi, mais chez moi, malgré un beau soleil il fait un froid de canard, enfin ! mais j'avais perdu l'habitude et mes petites fleurs aussi...
A ce propos, en voici encore quelques-unes qui annoncent les vrais beaux jours.
Bien sûr, le célèbre perce-neige qui sort même en absence de neige ( Galanthus nivalis, famille des Amaryllidacées), l'année dernière je t'avais fait un message le 24 février, donc cette année, j'ai plus d'un mois d'avance ! !!!


Il y a aussi des primevères (Primula, famille des Primulacées) toutes fraiches (et bientôt toutes fripées à cause du froid qu'elles n'attendaient pas) mais dont les feuilles trouées témoignent qu'elles ont fait la joie des limaces :

et puis aussi du mimosa (Acacia dealbata, famille des Mimosacées) (va voir mon message du 18/02/2010).


Dernier petit détail : j'ai pris toutes ce sphtos dans des jardins, en forêt il n'y a encore rien, j'ai bien vérifié !

A bientôt pour un anniversaire !
Thomas L'Aristoloche

1 commentaire:

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas