dimanche 6 mars 2011

Beautés botaniques jaunes

Bonjour,

Je suis désolé, j'ai un peu tardé à t'envoyer un nouveau message cette semaine, je prépare mes futures expositions (je te donnerai les adresses, promis) et puis une énorme surprise pour dans quelques mois (il faut être patient !) car je crois avoir  une piste très sérieuse pour retrouver mon ancêtre, le chevalier L'Aristoloche ! 

Bref, pour me faire pardonner et surtout pour fêter le printemps qui s'annonce (super semaine non, au moins du coté de la météo) quelques photos des beautés jaunes du moment :
- le Mahonia berbéris, dont je t'avais parlé pour la saint Valentin (le 14 février donc) et qui commence un peu à se terminer maintenant (selon les régions).
Tu le  reconnaitras à ses fleurs jaunes en grappe et ses feuilles coriaces, non découpées et piquantes comme celles du houx ! 

- et puis, celui qui nous enchante en ce moment le forsythia, (famille des Oléacées) dont le nom compliqué vient de celui de Monsieur  Forsythe, un grand horticulteur qui a aidé à acclimater en Europe ce joli arbuste jaune qui vient du Japon.
Les fleurs sont petites, jaune vif, directement accrochées aux tiges de l'arbuste !


A très bientôt pour une super devinette
Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas