Tu as trouvé la réponse à mes étranges questions ?
- Pourquoi les habitants de Mulhouse vont-ils découvrir les plantes au zoo de leur ville ?
Tout simplement parce que le zoo de Mulhouse est avant tout un magnifique parc zoologique et botanique, un parc de 25 hectares l’un des plus beaux d’Europe. En particulier, au printemps ou à l’automne tu découvriras sa collection d’iris, de tulipes, de pivoines, de dahlias (rappelle-toi mes messages sur cette plante) ou d’hortensias…
L’adresse : 51, rue du jardin zoologique, tel 03 89 31 85 10, site : zoo-mulhouse.com.
Ouvert toute l’année, gratuit pour les enfants de moins de +6 ans, 5.5 euros pour les tarifs réduits et de 5 à 10 euros pour les adultes selon les saisons !
Cela vaut le détour, crois-moi.
- Et la cour du collège Saint-Exupéry couverte d’or ?
C’est aussi simple, le collège a la chance d’avoir de très beaux arbres dans sa cour dont le Ginkgo biloba (famille des Ginkgoacées) appelé également « arbre aux écus » car ses feuilles à l’automne prennent une couleur, jaune magnifique, comme de l’or.
Ses feuilles justement, parlons-en : elles sont très caractéristiques, à deux lobes et nervures parallèles. Le ginkgo est un des plus ancien arbre qui pousse sur terre, il est très résistant et les collégiens m’ont raconté une super histoire à son propos : « le gingko est le seul arbre qui ait résisté à la bombe atomique lancée sur Hiroshima en août 1945 ». Incroyable !
Le professeur Potard me fait vous rappeler que le ginkgo est utilisé en médecine pour les troubles de la circulation, il sert donc aussi bien à traiter les vertiges, les maux de tête, les varices*, les troubles de la mémoire…
En cadeau un extrait de mon herbier..
A bientôt
Thomas
(*varices : dilatation anormale des veines)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas