mardi 3 janvier 2017

Bilans de début d'année : vive la Russie et la lentille du Puy

Bonjour
Comme promis, le bilan de début d'année.
Et tout d'abord, merci pour ta fidélité depuis plus de 5 ans...
N'oublie pas de lire (d'acheter en librairie ou d'emprunter à la bibliothèque) mes aventures, c'est ce qui me donne ma joie de vivre et mon énergie pour continuer à te raconter des histoires et te donner des nouvelles originales des plantes, de la nature et de la botanique.

Alors ce bilan pour 2016 :
-  60 billets envoyés et un beau voyage au Liban, c'est un bon cru. pas le meilleurs mais très honorable
 - les pays les meilleurs lecteurs : la France, mais aussi les USA (Hi !)  avec une entrée fracassante de la Russie (à quand mes aventures en russe ? j'adore cette langue) mais aussi des Emirats Arabes Unis... là c'est plus attendu, car j'ai eu l'honneur d'être traduit en arabe... Alors un grand Salam à mes lecteurs arabophones... Bonne position également de l'Allemagne, du Canada (salut le Québec !, j'aimerais bien venir te visiter avec Gaspard et Tukutsi), de l'Ukraine et de la Belgique (mes chers voisins !)   
-  mes messages les plus lus : la lentille verte du Puy-en -Velay (16/04/2010), je ne sais pas exactement pourquoi mais j'imagine que tous les futurs pèlerins se préparant à partir pour Compostelle étudient mes œuvres avant de se lancer sur les routes (pour éviter de manger des plantes toxiques pourquoi pas !) - l'article sur les baobabs plait beaucoup (depuis 30/11/2009), ainsi que celui sur les phasmes (03/12/2009) et un plus récent qui a beaucoup  de succès est celui du 30/06/2015 sur le travail de Chao Chen - Pomme de pin, design et biomimétisme.

- des messages aussi échangés avec mes lecteurs (qui se reconnaitront) en particulier sur le cormier.

Moi, Théo, pour mes lecteurs des Emirats Arabes Unis et de tous les pays arabophones 

Voilà, prochain message sur mes résolutions.

A très bientôt
Thomas L'Aristoloche




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas