vendredi 30 octobre 2015

Je suis totalement brou de moi ! La noix dans tous ses états


 
 






Bonjour
Dans ma collection de fruits d'automne voici la noix (fruit du noyer, famille des Juglandacées), pas celle achetée au supermarché (ou mieux au marché tout court) celle ramassée au pied de l'arbre... encore toute fraîche dans sa bogue (enveloppe extérieure)  [qui commence à pourrir sur ma photo je te l'accorde, je suis parfois concurrencé par les autres petites bêtes]

Tu enlèves la bogue, tu casses la coquille et tu manges la graine (la noix !) et alors la bogue ?
Elle devient noire, et elle donne  en séchant une substance de la même couleur, noir voire marron, utilisée en teinturerie et en peinture : le Brou de Noix












La noix a bien d'autres qualités gustatives et nutritionnelles, mais cela tu le sais aussi bien que moi.

C'est l'époque des noix, alors régale-toi, -moi, je préfère les laisser sécher un peu avant de les déguster
A très bientôt
Thomas L'Aristoloche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas