mercredi 29 août 2012

Belles de nuit et horloge florale !

Bonjour

Toujours en vacances ?

de nuit !
Je suis un peu en retard dans mes messages mais je vais essayer de me rattraper en ajoutant beaucoup de photos, même dans mes messages plus anciens, à toi d'aller te promener !!!

Quelle est la différence entre ces deux photos ? 

Il s'agit de la même fleur, que l'on appelle une "belle de nuit" (Mirabilis jalapa, famille des Nyctaginacées).
de jour !
Cette fleur est très banale en ce moment, surtout sous les climats les plus chauds, mais voilà cette belle fleur ne s'ouvre que de nuit (ou dans l'obscurité) où elle exhale une merveilleuse odeur, d'où son nom et ma photo au flash en haut de la page. Alors que de jour, elle se referme modestement. C'est une véritable horloge florale. 
Et pourquoi cette singularité ? Très certainement parce qu'elle est butinée par des insectes qui eux aussi aiment l'obscurté !
La nature est toujours bien faite.

A très bientôt

Thomas L'Aristoloche  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas