jeudi 12 janvier 2012

Coing du Japon

Bonjour,

Ca y est, avec cette douceur printanière les premières fleurs sortent de terre avec au moins deux à trois semaines d'avance... Et je ne parle pas des (autres) fleurs qui auraient dû geler cet hiver, comme les géraniums, et qui sont encore magnifiques...
Chez moi, la fleur qui annonce la fin de l'hiver est celle du cognassier du Japon (Chaenomeles japonica), un très joli arbuste de la famille des Rosacées (je t'en parle souvent de celle-là, rappelle-toi cerise, pomme, nèfle dans mes autres messages).
Ses fleurs sont d'un rose nacré très attirant, surtout lorsque l'arbre n'a pas encore ses feuilles !

Le fruit, qui est à maturité en été, ressemble à à une petite pomme jaune clair pour sa taille ou à un coing pour sa dureté et son amertume.
Le fruit n'est pas toxique mais je ne te le conseille pas, donc tu ne le retrouveras pas dans ma rubrique test.
A très bientôt
Thomas L'Aristoloche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas