dimanche 2 octobre 2011

Quizz jardin des plantes Amiens

Bonjour

Le temps est magnifique, il faut vraiment en profiter..
Je t'ai déjà parlé d'Amiens (80) et de ses fameux hortillonages (mon message du 23/08/2009) mais aujourd’hui c'est de son magnifique jardin des plantes dont je voudrais te conseiller la visite : tu y découvriras l’évolution des plantes (demande à un botaniste de t'aider, tu verras c'est fabuleux) mais aussi de expositions de plantes regroupées par thèmes : les plantes médicinales et les plantes à poisons, les plantes aromatiques, les plantes tinctoriales, enfin tout ce dont je t'ai déjà parlé au cours de mes aventures...

Mais c'est pas tout ! On te distribuera aussi un quizz....
J'en ai extrait deux questions que je trouve particulièrement intéressantes :
- Parmi les plantes aromatiques, se trouve un petit arbre, quel est son nom ? le thym velu, l'origan , le laurier sauce (tu peux t'aider de Thomas L'Aristoloche et le secret du basilic)
- les plantes tinctoriales furent utilisées pendant très longtemps. A quoi servaient-elles : A teindre les cheveux, produire du fil, teindre les tissus ? (Tu peux t'aider de Thomas L'Aristoloche et l'affaire des bleus)

Pour les réponses, va vite visiter le jardin, sinon rendez-vous dans mon prochain message !

L'adresse : 60, Boulevard du Jardin des Plantes, 80000 Amiens,
Horaires : 8h00 - 17h30 du 1er octobre au 31 mars - 8h00 - 20h00 du 1er avril au 30 septembre,
Tarifs :
GRATUIT

http://www.parcsetjardins.fr/picardie/somme/jardin_des_plantes_d_amiens-40.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas