lundi 24 octobre 2011

Nettoyons la forêt, devinette écologique

Bonjour

Sais-tu ce que j'ai fait quelques jours avant les vacances ?
J'ai nettoyé la forêt : avec des adultes et des élèves des classes et des collèges des environs (Yvelines) , munis de gants, de sacs et en plastique et d'un bon plan nous avons été chargés cette année encore de nettoyer la forêt de tous les objets inutiles qui y trainent : cannettes, papiers...
Le prix de l'objet insolite a été remis à une équipe qui a rapporté un vieux vélo dont le propriétaire avait du faire un sacré gadin car il était en très mauvais état.
La photo sur la gauche, c'est moi qui l'ai prise : c'est une jolie hutte dans les bois !
Cool, n'est-ce pas, de quoi m'inspirer de jolies histoires.

Au fait, on nous a aussi remis un petit questionnaire écologique dont je te soumets une question :
Avec 650 cannettes récupérées on peut fabriquer :
Une trottinette ? Un vélo ? Une machine à laver ?

A très bientôt pour la réponse

Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas