jeudi 11 août 2011

Cierge de notre-dame et devinette botanique



Bonjour

Au cours de mes randonnées, je t'ai photographié une fleur que j'adore et qui est très abondante en ce moment sur les coteaux bien ensoleillés.

Il s'agit du bouillon-blanc molène (même si les fleurs sont jaunes, tu n'as pas des visions) ou Verbascum thapse (famille des Scrophulariacées).

Les fleurs (jaunes donc) du bouillon-blanc sont excellentes en tisane contre la toux et les refroissements de l'hiver (d'où peut-être son nom).

Mais au Moyen-âge, cette plante avait également un tout autre usage.


Regarde bien sa forme et son port, à quoi pourraient-ils bien te faire penser (avec un peu d'imagination je te l'accorde !)

J'attends tes propositions

A bientôt
Tomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas