jeudi 16 juin 2011

Rose trémière

Bonjour

Pour en finir (pour l'instant) avec le chapitre des roses, je t'en présente une autre qui porte le même nom agrémentée du qualificatif "trémière" (qui serait un dérivé de "outremer" car la fleur vient d'Orient, apportée par les Croisés au Moyen-Âge), mais elle n'a rien à voir avec les précédentes :
Tout d’abord aucune épine, mais au contraire une tige toute douce et un peu velue, des fleurs moins élégantes peut-être mais tout aussi jolies, mais hélas pas d'odeur aussi raffinée que la rose de la famille des Rosacées.
Ah, j'allais oublier de te dire une chose essentielle ! Mademoiselle trémière fait partie de la famille des Malvacées, comme la mauve, la guimauve ou le coton. 
Le coton , je t'en ai parlé dans mon message du 27 août 2009, quant à la la mauve et à la guimauve ce sont de simples fleurs des champs (et des fossés) que tu peux rencontrer en ce moment. Si leur tige est moins élevée que celle de la rose trémière (qui peut atteindre un bon 2 mètres) la fleur (mauve bien sûr) est tout aussi jolie.
Promis, dès que j'en trouve je t'envoie la photo. Pour moment, voilà la trémière
A bientôt
Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas