mardi 21 juin 2011

L'été et devinette botanique

Bonjour

Aujourd'hui et les deux ou trois jours qui suivent (jusqu'au 24 juin) nous vivons les jours les plus longs de l'année et par conséquent les nuits les plus courtes !
On raconte dans les chaumières (et cela a été prouvé scientifiquement dans la plupart des cas) que ces jours correspondent à la teneur en substances actives maximales de beaucoup de plantes qui poussent dans les champs et les rivières.
Les "sorcières" et "sorciers" savent cela depuis longtemps et réservent cette courte nuit à la cueillette des toutes les plantes dont elles ont besoin.  Alors ne t'inquiète pas si tu me croise avec quelques herbes sous le bras ce soir. 
Je crois que je vais aller cueillir un peu de millepertuis* pour le faire macérer** dans de l'huile et me préparer une petite potion cicatrisante mais je cherche surtout une petite herbe pour soigner mes verrues.  
Tu peux m'aider ? 
Thomas 


* message du 1° juin 2011

** macérer : laisser tremper dans un liquide à température ambiante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas