vendredi 5 février 2010

STEVIA : j'ai testé pour toi

Bonjour

Alors aujourd'hui c'est ma rubrique : "j'ai testé pour toi" ! 
Depuis quelques mois, un nouvel édulcorant* naturel est autorisé en France  : c'est la Stévia (Stevia rebaudiana, famille de Astéracées).
C'est un arbrisseau originaire d'Amérique du Sud (Paraguay) qui renferme une molécule appelée stévioside, qui possède un pouvoir sucrant tout à fait exceptionnel.

Pas sûr que cela remplace encore les autres sources de sucres naturels que nous utilisons quotidiennement comme  la  betterave sucrière ou la canne à sucre, mais à suivre... 

En photo, les feuilles séchées que j'ai achetées en toute légalité dans un salon. J'ai testé... pas top ! 

* édulcorant : substance permettant de sucrer un aliment ou un médicament 


Thomas



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas