jeudi 25 février 2010

Nouvelle devinette botanique

Bonjour
Une nouvelle devinette botanique pour préparer le printemps ?
  • Je suis originaire du Japon mais populaire en France depuis le XIX° siècle grâce à la beauté de mes fleurs imbriquées.  Attention, je commence à fleurir dès maintenant dans les jardins abrités, particulièrement en Bretagne qui est une région où je me plais beaucoup.
  • On prépare une boisson très populaire à partir des feuilles d'une des espèces de ma famille. 
  • Alexandre Dumas fils a écrit un très célèbre roman sur une dame qui m'aimait beaucoup et Verdi en a fait un opéra.
 Qui suis-je ? Sors un peu dans les jardins et les  parcs, ouvre les yeux et tu me trouveras si tu as de la chance !
Thomas
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas