jeudi 8 octobre 2009

Réponse à la devinette/photo surprise du 4 octobre

Tu as trouvé ?
 Il s'agit de l'Incarvillea delavayi* (famille des Bignoniacées), une petite plante qui vient de Chine et dont la racine dégage une odeur qui fait fuir taupes, mulots, rats...
En vérité je n'ai pas vérifié mais le jardinier qui m'a confié ce secret est de toute confiance. Et il a beaucoup insisté : il ne faut jamais tuer une taupe qui est indispensable à l'équilibre écologique de la nature, mais il vaut mieux la chasser de son jardin pour éviter de gros dégats car elle adore ronger les racines et défoncer les pelouses.
Il faut planter sa racine horizontalement, pour que de nouvelles racines se forment. 

Au fait, la taupe, elle va où quand on la chasse ?
Là, mon copain jardinier  a bien rigolé mais il n'a pas voulu me répondre.
J'ai ma petite idée... Et toi ? Pas mal pour un début d'histoire à raconter...  
A bientôt
Thomas
* quand j'aurai une photo je te l'enverrai, sinon cherche sur internet, avec le nom latin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas