mercredi 13 mai 2009

Badiane Une histoire de Thomas à inventer


La voilà cette fameuse badiane !!
Tu comprends pourquoi on l'appelle "étoilé" (pour "anis" il faut la sentir !)
Et que dirais-tu de raconter à ton tour une de mes histoires, une aventure extrordinaire où moi, Thomas L'Aristoloche, je croiserais des empêcheurs de tourner en rond qui veulent voler toutes les réserves de badiane ? Où de vilains escrocs essayent de vendre de la fausse badiane ? (cela s'appelle de la falsification) ? Où je pars à la recherche de la badiane, très loin en Asie... Si tu aimes voyager... Ou à coté de chez moi, dans les boutiques asiatiques où l'on peut découvrir tant de plantes extraordinaires si tu préfères ne pas t'éloigner.
Cela te tente ? Et si tu faisais ce petit jeu avec ta classe ? Je compte sur toi pour m'en reparler...
Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas