vendredi 22 juillet 2016

Trou dans l'arbre sur le Canigou



Bonjour

Je t'ai déjà parlé du Canigou, la montagne sacrée des Catalans (ceux du Nord, Français depuis 1659 et le traité des Pyrénées*) au cours de mes aventures qui se passaient dans les PO (Pyrénées Orientales, 66), j'étais avec Gaspard alors à Ille-sur-Têt chez mon ami parfumeur... (voir le secret du Basilic)


Refuge des Cortallets (66)
 Alors tu peux l'admirer sur la photo de gauche...  Sommet à 2784 mètres de hauteur, à escalader pedibus, en VTT ou à dos d'âne
Du beau soleil en été, mais  de la neige dès l'arrivée des premiers froids d'automne.
Et parfois des orages, du tonnerre, des éclairs et de la foudre... et des arbres qui souffrent, et qui nous laissent voir leurs entrailles. Celui-ci est un pin... Mais  belle photo (à mon avis)
A très bientôt
Thomas L'Aristoloche 
* tu peux lire aussi : Les poisons de Versailles (G. Resplandy, tu en apprendras beaucoup sur l'histoire des Catalans sous Louis XIV...)   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas