vendredi 24 juin 2016

J'ai testé la mûre blanche : le fruit du mois

Bonjour
j'ai testé pour toi le fruit du mois : la mûre du mûrier blanc (Morus alba, famille des Moracées).

Pas encore très à point (j'ose pas dire mûres) sur ma photo (photographiées en Normandie) et surtout pas du tout appétissantes : on dirait de grosses chenilles... ce qui doit plaire à leurs principal consommateur : le vers à soie.

Le fruit,  en fait un fruit composé ou syncarpe, peut être blanc mais aussi rouge ou rosé voire violet mais ce qui le distingue le plus du mûrier noir c'est le goût (à mon avis) légèrement moins sucré et surtout la période optimale pour la cueillette ; juin pour le mûrier blanc (si le printemps a été un peu ensoleillé) et fin de l'été pour le mûrier noir.





A très bientôt
Thomas L'Aristoloche






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas