mardi 20 septembre 2011

Concombre d'Iran

Carte wikipedia




Bonjour

Je te propose une nouvelle série de "j'ai testé pour toi", mes expériences de l'été.
Aujourd'hui, une photo que j'ai prise au Nord de l'Iran (et oui, je voyage, rappelle-toi Les Tulipes rouges de Téhéran*), du concombre, le légume / fruit fétiche en Iran qui est servi à tous moments de la journée, comme un bonbon ou un biscuit apéritif, mais bien meilleur pour la santé et très rafraichissant.
Les concombres servis en Orient, leur région d'origine, sont fins et courts (environ 12 centimètres).
Ce sont des plantes rampantes, mais qu'il est très facile de cultiver sur des espaliers et sous serres comme ici.



Le concombre (Cucumis sativus) appartient à la famille des Cucurbitacées, comme la courge, le potiron ou la courgette.
D'ailleurs, regarde bien la fleur à la base du fruit (une baie) elle doit te rappeler celle de la courgette qui est parfois vendue sur les marchés pour en faire des beignets.
Je n'ai pas essayé la fleur de concombre mais je le ferai une prochaine fois. Et toi ?

A bientôt pour un nouveau test.
Thomas



*: http://www.editions-harmattan.fr/jeunesse/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=24062

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas