mercredi 27 octobre 2010

Promenade à Maintenon et devinette botanique

Bonjour

Alors ces vacances ?
Que dirais-tu  d'un peu d'histoire et de botanique pour le même prix ! 
 Je te propose une petite promenade dans un château qui a appartenu à madame de Maintenon* et dont les jardins ont été dessinés par Le Nôtre, le génial paysagiste du château de Versailles.

Le château et ses jardins sont situés dans la ville du même nom, à environ1h30 à l'Ouest de Paris, pas très loin de Rambouillet..
28130 Maintenon
tel 02 37 23 00 09
Ouvert tous les après-midis (sauf le mardi) en cette saison.
* Madame de Maintenon était la 2° épouse de Louis XIV après avoir été la gouvernante des enfants que ce cher Roi avait eu avec sa maitresse, madame de Montespan, l'histoire de France est parfois compliquée !

Je suis allé dans ce château et ce parc au printemps où j'ai pris cette jolie photo, mais j'y ai aussi découvert sur le bord du chemin une plante qui m'a beaucoup surpris.
Sais-tu ce que c'est ?
Je t'aide un peu :
- Elle est très toxique, mais je n'en parle pas dans mes aventures avec l'empoisonneur fou (d'accord ça ne t'aide qu'à moitié)
- si tu la trouve en ce moment, elle a de jolis fruits rouges (très toxiques donc)
- son nom est très particulier et évoque un animal...
Alors ? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas