dimanche 30 août 2009

devinette botanique de dérouillage

Rien de mieux qu'une devinette botanique pour se dérouiller les méninges avant la rentrée.

- Pour être au mieux de ma forme tu dois me cueillir lorsque les nuits sont les plus courtes, à la saint-Jean (d'accord, il y a beaucoup de plantes magiques que l'on cueille à cette époque, mais te rappeles-tu de mes messages de juin ?)

- Mon nom en vieux français signifie que je suis "plein de trous", mais ce n'est pas du tout vrai ! (pourtant ce nom signifie bien quelque chose, mais quoi ?)

- J'étais réputé guérir les guerriers blessés au combat.

- Je suis utilisé en médecine contre les dépressions !

- Je peux être très dangereux !!!

QUI SUIS-JE ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas