dimanche 8 mars 2009

Né pour sentir !!!

Si comme moi* tu veux en savoir encore plus sur les plantes à parfum je te conseille de courir vers l’exposition du Palais de la découverte à Paris.
Tu pourras tester ton nez pour reconnaître différentes espèces d’arbres rien qu’en frottant leurs écorces (essaye ça marche !), jouer en reconnaissant les odeurs familières de la maison : les meilleures, celles de la cuisine (le chocolat, la pâte d’amande…), mais aussi les plus désagréables (les cabinets !!).
Tu reconnaîtras mes plantes préférées : les épices (tu te rappelles la devinette avec le clou de girofle ?), les herbes aromatiques (le basilic !) et puis surtout un petit film (en anglais et en français) sur la fabrication des parfums, la récolte des plantes, comment « piéger » les odeurs et à partir de quelles parties de la plante. Super révision avec le clou de l’expo (pour moi) : l’orgue du parfumeur.

A propos, « parfumeur » on va bientôt en reparler, d’accord ?


* Thomas L’Aristoloche et le secret du basilic

« Né pour sentir », exposition jusqu’au 3 mai 2009 au Palais de la découverte, avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris, métro Champs-Elysées - Clémenceau, du mardi au dimanche de 9h30 à 18h (jusqu’à 19h le dimanche et jours fériés), entrée : 7 euros ou 4,50 euros à tarif réduit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
N'hésite pas à t'exprimer, poser des questions !
Thomas